Ethereum (ETH) passe devant Bitcoin (BTC) pour l’utilisation de la Blockchain – Thecointribune

Ethereum (ETH) passe devant Bitcoin (BTC) pour l’utilisation de la Blockchain – Thecointribune

Messari, la blockchain Ethereum (ETH) vient de passer devant le Bitcoin (BTC) au titre de réseau générant le plus de valeur par jour. En d’autres termes, la valeur des transactions d’ethers et des autres tokens développés sur la Blockchain Ethereum est supérieure à celle de Bitcoin. Comme il fallait s’en douter, l’émergence de la DeFi…

Messari, la blockchain Ethereum (ETH) vient de passer devant le Bitcoin (BTC) au titre de réseau générant le plus de valeur par jour. En d’autres termes, la valeur des transactions d’ethers et des autres tokens développés sur la Blockchain Ethereum est supérieure à celle de Bitcoin. Comme il fallait s’en douter, l’émergence de la DeFi sur le réseau n’est pas étrangère à cette réalité. Toutefois, ce sont surtout les transactions de stablecoins qui sont manifestement responsable de l’augmentation de cette valeur. Alors qu’il reste encore cinq mois pour finir l’année 2020, les stablecoins ont déjà généré 508 milliards de greenbacks de transactions, presque le double du total de 2019.

Tether (USDT) impulse la capitalisation boursière des stablecoins

Messari fait remarquer en effet que l’USDT est le valuable stablecoin derrière l’impressionnant quantity des transactions réalisées cette année. SI l’USDT a d’abord été émis sur la blockchain Bitcoin, celle-ci ne détient désormais plus que 13,2% de son approvisionnement. Une baisse qui a profité à Ethereum sans doute grâce à ses temps de transactions plus rapides et des frais moins élevés. Ainsi, la blockchain Ethereum soutient actuellement 59,8 % de l’approvisionnement en USDT.

Comparaison entre les transactions Bitcoin et les transactions Tether
Comparaison entre les transactions Bitcoin et les transactions Tether

Selon les données de Ethereum, l’USDT est même devenu le plus huge consommateur de gaz sur le réseau preuve de l’significance de son quantity des transactions. Rien que sur le premier trimestre de l’année, la capitalisation boursière de l’ensemble des stablecoins a presque été multipliée par quatre sous l’impulsion de l’USDT. Elle est en effet passé de 2,4 milliards de greenbacks à environ 8 milliards de greenbacks sur cette période, avant que 3,8 milliards de greenbacks s’y ajoutent à la fin du deuxième trimestre. Sur l’actuel total de 12 milliards de greenbacks, l’USDT représente à lui seul environ 76,5 % capitalisation boursière des stablecoins avec ses 9,18 milliards de greenbacks. D’après Messari, il pourrait même dépasser le Bitcoin en tant que cryptomonnaie la plus négociée sur le marché.

Comparaison entre la valeur journalière des transactions Bitcoin et Ethereum
Comparaison entre la valeur journalière des transactions Bitcoin et Ethereum

La DeFi impliquée dans la specialty croissance des stablecoins

En effet, le secteur de la DeFi n’est pas resté en marge de la development de la valeur des transactions qui ont été observées sur le réseau Ethereum. Il a même contribué d’une certaine manière à la specialty croissance des stablecoins. Ces derniers étant rattachés aux monnaies fiduciaires, ils sont donc naturellement très populaires au sein des différents protocoles de prêts utilisés dans la finance décentralisée. Avec désormais plus de 2 milliards de greenbacks, les plateformes associées ont ainsi connu une augmentation shimmering du montant des fonds bloqués. L’impressionnant COMP, token de Compound, a par exemple franchi la barre du milliard de greenbacks d’actifs empruntés.

Pub

Si les stablescoins et l’essor de la DeFi stimulent actuellement la croissance du quantity des transactions sur le réseau Ethereum, cela pourrait se retourner contre lui. Cette hyperactivité pourrait nuire à l’ether qui ne représente plus que 51% de la valeur de la blockchain, mais également renforcer les problèmes de congestion et d’extensibilité du réseau.

Bitcoin le 24 juillet 2020 – Semaine Historique en standpoint

On relieve donc ce fameux feu d’artifice pour Bitcoin (BTC) : les nouveaux ATH se gagnent au quotidien avec des hausses, des consolidations et des baisses, qui combinées, permettent à Bitcoin d’atteindre au fil des jours de nouveaux sommets. On a droit…

Bitcoin, le dollar et les fiat, une longue guerre

Un « Feu d’artifice » à prévoir pour Bitcoin (BTC)

Bien avant la perturbation de l’économie mondiale à la suite de la pandémie du covid-19, Max Bronstein exprimait déjà ses inquiétudes sur le système monétaire mondial. Regrettant la fragilité de celui-ci, il faisait remarquer que la volatilité des devises qui…

carlos ghosn et son évasion payée en Bitcoin

Le jour où Bitcoin a permis à Carlos Ghosn de fuir le Japon

Même si ce fait divers n’a pas concerné le monde des cryptomonnaies à proprement parlé, vous avez sûrement suivi l’évasion de Carlos Ghosn en décembre 2019. Dans cette aventure digne d’un film hollywoodien, de nombreuses zones d’ombre power. Néanmoins, la…

bitcoin hack twitter

Les Hackers de Twitter en plein blanchiment de Bitcoin (BTC)

Moins d’une semaine après leur forfait, les hackers qui sont à l’origine de l’escroquerie huge de Bitcoin sur Twitter manœuvrent pour blanchir leur butin. C’est ce que révèle la société de sécurité Ciphertrace spécialiste des blockchains dans ses derniers rapports.…

Leave a Reply

%d bloggers like this: